Jean-Philippe Tanguy (RN) : « Israël pour l’instant respecte les droits internationaux »

Jean-Philippe Tanguy

« Nous pensons qu’Israël pour l’instant respecte les droits internationaux », a déclaré le député (RN) Jean-Philippe Tanguy.

BFM  : « Est-ce que votre soutien est toujours aussi inconditionnel ? »

Tanguy  : « Nous, nous n’avons jamais eu de soutien inconditionnel, ça n’a pas beaucoup de sens. Un soutien inconditionnel, ça c’était la présidente notamment de l’Assemblée nationale, madame Braun-Pivet. Nous on soutient les Israéliens et le gouvernement israélien face à une attaque terroriste, face à un mouvement terroriste, Israël est une démocratie, c’est notre allié, il a le droit de se défendre, ils se défendent. »

BFM  : « Jusqu’à un certain point ? »

Tanguy  : « Nous n’avons aucune raison de penser qu’ils ne respectent pas ce que nous devons tous respecter, y compris la France d’ailleurs quand elle est en conflit, c’est le droit international, c’est le droit de la guerre, c’est le droit humanitaire.
Aujourd’hui, on n’a aucun élément qui permet d’apprécier si Israël ou pas n’a pas respecté ces différents droits internationaux. Nous, nous pensons pour le moment qu’ils le respectent, et la grande force je le rappelle de la démocratie israélienne c’est que si malheureusement il devait y avoir des accidents ou un non-respect de ce droit, il y aurait des enquêtes en Israël…
Dans tous les conflits précédents, Israël a été capable de mener des enquêtes, de sanctionner des officiers ou des femmes et des hommes politiques qui avaient eu des mauvais comportements, ce qui n’est pas le cas évidemment du Hamas, qui ne sanctionne personne et qui commet des horreurs ou des atrocités… »

2 Comments

Leave a Reply
  1. @ Mr Terence31000 : Bien dit ! 👏👍 tous des marioles et rien dans le caleçon … à mettre en première ligne le jour d’ouverture de la chasse aux cons .

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Quatremer

Jean Quatremer : « C’est un apartheid, cela peut exploser à chaque instant, personne ne doit soutenir Israël »

Brigitte Macron

Brigitte Macron déclare qu’elle n’avait plus toute sa tête lorsqu’elle fréquentait le futur président français alors qu’il avait 15 ans et qu’elle en avait 40