in

Jeff Bezos a gagné 13 milliards de $ sur ses revenus nets seulement dans la journée du lundi, un RECORD

Jeff Bezos

Jeff Bezos a rajouté 13 milliards de dollars à la valeur nette de ses capitaux hier, en une seule journée, ce qui est un record.

Les actions d’Amazon.com Inc. ont fait un bond de 7,9 %, le plus important depuis décembre 2018 en raison des tendances croissantes concernant l’achat sur le web, et sont maintenant en hausse de 73 % cette année.

L’homme le plus riche du monde, a vu sa fortune gonfler de 74 milliards de dollars en 2020 pour atteindre 189,3 milliards de dollars, malgré le fait que les États-Unis entrent dans leur pire récession économique depuis la Grande Dépression.

Il vaut aujourd’hui personnellement plus que l’évaluation boursière de géants tels qu’Exxon Mobil Corp, Nike Inc. et McDonald’s.

Mackenzie Bezos, l’ex-femme de Jeff Bezos, a gagné 4,6 milliards de dollars lundi, elle est désormais devenue la 13ème personne la plus riche du monde.

D’autres géants de la technologie bénéficient également d’un essor, en partie grâce aux personnes contraintes de rester chez elles et grâce à l’impulsion donnée aux marchés par les efforts de relance sans précédent des gouvernements et des banques centrales.

Facebook Inc. Le PDG Mark Zuckerberg a ajouté près de 15 milliards de dollars à sa valeur nette depuis le début de l’année.

Source : bloomberg

Lire aussi :

Jeff Bezos pourrait devenir le premier trillionaire de l’histoire

Les comptes Twitter de Bill Gates, Elon Musk, Kanye West, Jeff Bezos, Obama, Joe biden… se sont faits pirater