in

Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et Elon Musk ont amassé plus 115 milliards $ pendant la pandémie

Alors que des millions d’emplois devraient être perdus cette année en raison de la pandémie du Covid-19, les magnats de la technologie ont vu leur fortune monter en flèche. Ils s’enrichissent encore plus rapidement, car la pandémie entraîne une augmentation de l’activité en ligne.

La richesse collective des milliardaires de la technologie figurant dans Bloomberg (un classement des 500 personnes les plus riches du monde) a presque doublé depuis 2016, passant de 751 milliards de dollars à 1,4 billion de dollars aujourd’hui. C’est un rythme plus rapide que dans tous les autres secteurs.

Sept des dix personnes les plus riches du monde sont issues du secteur technologique, avec une valeur nette combinée de 666 milliards de dollars, en hausse de 147 milliards de dollars cette année.

Jeff Bezos a gagné 13 milliards de $ sur ses revenus nets seulement dans la journée du lundi, un RECORD

Parmi les grands « gagnants » jusqu’à présent, on trouve Elon Musk, dont la valeur nette a plus que doublé pour atteindre 69,7 milliards de dollars grâce à la hausse des actions de Tesla. L’homme le plus riche du monde, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, s’est enrichi de 63,6 milliards de dollars, sa fortune ayant dépassé les 200 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg n’a gagné “que” 9,1 milliards de dollars en 2020. Mais cela lui a permis de se rapprocher des 100 milliards de dollars de fortune personnelle (87,5 milliards de dollars au 29 juillet) et d’intégrer le top 3 des personnes les plus riches du monde

Bloomberg explique que “l’accumulation ahurissante d’argent en cours dans la technologie est inégalée en termes de vitesse et d’échelle” et qu’aucun autre groupe de PDG n’a prospéré de la sorte dans l’histoire moderne.

Jeff Bezos pourrait devenir le premier trillionaire de l’histoire