« Plus de 80% des besoins » de sécurité privée sont « en Île-de-France » pour la période des Jeux olympiques et paralympiques. Il manque pour l’heure environ « 8.000 agents » selon l’organisation.
À 100 jours du début des Jeux olympiques puis paralympiques, le compte à rebours a commencé. Pourtant il manque encore à l’heure actuelle environ « 8.000 agents » dans la sécurité privée pendant la période des Jeux.
Pierre Brajeux, président de la Fédération française de la sécurité privée, explique sur BFM Paris Île-de-France ce mercredi 17 avril, que l’organisation de Paris 2024 estime ses besoins autour de 20.000 agents de sécurité privée par jour. Des besoins très concentrés en Île-de-France à « plus de 80% ».
L’organisation ne prend pas en compte les demandes « de renfort qui auront lieu en périphérie de l’évènement », dans les gares et les aéroports ou les grands magasins par exemple.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO | Il manque 8 000 agents de sécurité à trouver et à former pour les JO de #Paris2024 à moins de 3 mois de la compétition. Le président de la Fédération française de la sécurité privée a lancé un appel d’offres en ciblant les étudiants. Plusieurs internautes… pic.twitter.com/ulF9hhn5r8
— Cerfia (@CerfiaFR) April 21, 2024
» Qu’ils aillent au diable … Je ne suce pas en dessous de quatre vingt mille € (80.000) par mois surtout pour des soi-disant sportifs qui nous aucun sens du bien commun , de la France et de la Famille . Bref des branleurs qui se préparent pendant quatre ans à nos frais pour une participation politique criminelle . Je les emm….. tous ! «