Joe Biden peine à enfiler sa veste et fait tomber ses lunettes: une vidéo relance l’inquiétude sur son état de santé

Une arrivée remarquée… pour les mauvaises raisons. Joe Biden a eu bien du mal à enfiler sa veste lundi à la sortie de son hélicoptère Marine One. Un petit couac largement commenté dans la presse américaine, et qui relance l’inquiétude sur l’état de santé du président américain.

https://twitter.com/Reine_Margot2/status/1556745447120801794

Sur la vidéo, filmée lundi à son retour du Kentucky, où il a rencontré des familles touchées par les inondations, on peut voir Joe Biden batailler avec sa veste, emportée par le vent, puis finir par laisser tomber ses lunettes sur le tarmac. À ses côtés, son épouse Jill Biden sourit avant de lui venir en aide.

Il s’agissait de son premier voyage officiel après avoir été testé positif au Covid-19 à deux reprises. Son médecin l’a jugé apte à reprendre ses activités publiques et ses déplacements présidentiels en toute sécurité dimanche, après un test négatif.

Si la séquence pourrait sembler anecdotique, elle a toutefois relancé l’inquiétude outre-Atlantique. En mars 2021, des images montrant le président, âgé de 79 ans, glisser en montant à bord de l’Air Force One avaient largement fait parler d’elle. Et en juin de la même année, M. Biden avait trébuché alors qu’il s’apprêtait à quitter la base aérienne d’Andrews pour se rendre en Californie.

Source

  1. cet escroc, rejeton d’une longue dynastie de voyous corrompus (présidents américains) était moins débile quand il s’est agi d’abandonner l’Afganistan entre les pattes des talibans qu’ils ont eux même introduit dans ce pays et de les voler honteusement (7 milliards de dollars environ) en laissant la population crever de faim, les vrais agresseurs, ce sont les amerloques, ordure ! tout se paie … pour toi et les autres …

Langya

Langya : Après le Covid, un nouveau virus détecté en Chine, 35 personnes infectées

Le Pr Christian Perronne devant la chambre disciplinaire du Conseil régional de l’ordre des Médecins