in

Joggeurs interdits en journée: Regardez ces images tournées après 19h et l’effet catastrophique de cette décision !

Après Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise interdisent à leur tour la pratique d’activités sportives de 10h à 19h, en cette période de confinement. La Ville de Paris semble avoir lancé un mouvement.

Le 7 avril, le Préfet de Paris, en accord avec la Maire de Paris Anne Hidalgo, annonçait l’interdiction de la pratique sportive entre 10h et 19h. Objectif ? « Réguler l’accès à l’espace public » en autorisant les activités sportives uniquement de 19h à 10h, « au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible ». Suite à cette annonce, d’autres départements d’île de France ont décidé d’adopter la même stratégie alors que le pays est entré dans sa quatrième semaine de confinement.

Ainsi, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise interdisent à leur tour les déplacements liés à l’activité physique individuelle en journée, soit entre 10h et 19h.

Seul problème, les images diffusées hier par France 3 semblent montrer que l’effet de cette arrêté est catastrophique car désormais tout le monde se retrouve dehors après 19h et il n’y a jamais au autant de monde dans les rues entre les promeneurs et les sportifs après 19h. Il suffit de regarder ce reportage pour constater que les conséquences de cette règles risquent d’être dramatique !

Source