in

Karabakh : L’Arménie et l’Azerbaïdjan entament une nouvelle guerre

L’Arménie a décrété la mobilisation générale et la «loi martiale» dimanche, après une offensive d’ampleur de l’Azerbaïdjan dans la région disputée du Nagorny Karabakh.Des morts civils et militaires seraient à déplorer.

Une nouvelle escalade des tensions a été signalée par les parties azerbaïdjanaise et arménienne dans la région du Haut-Karabagh ce 27 septembre.

Le Président du Haut-Karabagh Arayik Haroutiounian a ainsi annoncé la mobilisation générale pour tous les hommes âgés de 18 ans et plus.

La partie arménienne a par ailleurs rapporté avoir abattu deux hélicoptères et trois drones azerbaïdjanais. Dans une déclaration publiée sur Facebook, la porte-parole du ministère arménien de la Défense, Chouchane Stepanian, a également indiqué que les combats se poursuivaient.

«Contre-offensive» de l’Azerbaïdjan

Pour sa part, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a déclaré avoir lancé une «contre-offensive» après que les forces armées arméniennes ont attaqué des colonies situées sur la ligne de contact au Haut-Karabagh. D’après les informations de la Défense azerbaïdjanaise, des civils ont été tués.

L’armée azerbaïdjanaise ne pilonne pas la population civile de la partie arménienne, selon la Défense azerbaïdjanaise.

L’armée azerbaïdjanaise frappe des cibles arméniennes dans Karabakh .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0