Kim Jong-un, serait décédé selon plusieurs médias chinois alors que leurs confrères japonais évoqueraient un état végétatif sans espoir de guérison.
Alors que la Chine a envoyé des médecins au chevet de Kim Jong-Un cette semaine, des médias chinois et japonais annoncent, ce samedi, le décès quasi certain du dictateur.
Difficile, à l’heure qu’il est, d’avoir la moindre confirmation venant du pays le plus fermé au monde touchant qui plus est une information hautement sensible.
Les médias chinois et japonais s’appuient notamment sur une information relayée par la vice-directrice d’une chaîne d’information de Hong Kong qui serait aussi la nièce du ministre chinois des Affaires étrangères. Elle a, elle-même, annoncé la nouvelle sur Weibo, le Twitter chinois.
Vice director of HKSTV Hong Kong Satellite Television says North Korea leader kim jong un is dead. https://t.co/TWd0QwhxMj
— Jennifer Zeng 曾錚 (@jenniferatntd) April 24, 2020
Du côté des médias japonais, on est moins affirmatif sur le décès du dirigeant de la Corée du nord qui se trouverait, toutefois, dans un état végétatif sans amélioration possible après une opération du cœur ratée.
TMZ a lui aussi rapporté la mort de Kim Jong Un
N. Korea Dictator Kim Jong-un Reportedly Dead After Botched Heart Surgery https://t.co/k4za2feVQc
— TMZ (@TMZ) April 25, 2020