in

Krach Boursier : le système financier mondial va bientôt s’effondrer

Krach Boursier

Krach Boursier : dans seulement quelques semaines ou quelques jours , le système financier mondial pourrait bientôt s’effondrer, il s’agit d’un crime savamment orchestré voici pourquoi et comment .

Le système étasunienne est actuellement frappée par ce qu’on appelle un crédit crunch , c’est à dire que les banques privés manquent d’argent pour fonctionner au quotidien, et la banque centrale américaine,la Fed est obligée d’intervenir en injectant des dizaines de milliards de dollars par jour juste pour éviter le Krach boursier.

La dernière fois qu’on avait vu un truc pareil, c’était dans les semaines qui avaient précédé le krach boursier de 2008 et dont les répercussions se sentent encore aujourd’hui.

Le crédit crunch la dernière fois avait commencé le 1er septembre et le crack avait eu lieu le 16 septembre, cette année le crédit crunch a commencé le 17 septembre et on est le 1er Octobre aujourd’hui et le problème n’est toujours pas résolu.

Comment on est arrivés là ?

Les marchés ont été pris, mardi 17 septembre, dans un « orage », forçant la FED à intervenir pour la première fois depuis dix ans et injecter en catastrophe 53 milliards de dollars dans le système financier.

Toute cette semaine la Fed a injecté 75 Milliards de dollars par jour pour essayer de résoudre une crise qui ne se résout pas, la dernière fois qu’un problème comme ça s’était présenté, la Fed avait du mettre 700 milliards de dollars pour éviter une panique et un effondrement bancaire total ; Est ce que c’est ce qui est en train de se passer ?

La banque JP Morgane a emprunté au cours de ces derniers jours 22% de sa valeur boursière !

La Fed injecte en catastrophe 53 milliards de dollars dans le système financier

Si la Fed injecte autant de liquidités , des centaines de milliards de dollars, c’est parce qu’il semblerait que les marchés bancaires soient asséchés,ya pas assez de cash qui circule , sauf qu’ils sont assis sur une montagne de cash .

Depuis 2008 pour essayer de relancer l’économie, les banques centrales du monde entier ont inondé le marché avec 6000 Milliards de dollars ! un océan de dettes .

Bah alors, si les marché croulent sous l’argent comment est ce que l’argent pouvait manquer ?

La raison elle est criminelle, depuis le 17 septembre le cash ne circule plus parce que les grandes banques privés , le gardent pour essayer de survivre aux bombes à retardements dans leur bilan financier et à l’explosion des bulles qu’elles ont contribué à créer.

Nos banques ont perdu énormément d’argent car elles avaient parié sur la baisse du prix du baril du pétrole , or depuis les bombardements des sites de productions saoudiens, les prix ont augmenté de 20%.

Panique à la Réserve Fédérale et retour du Credit Crunch sur un océan de dettes

Dons la question n’est est ce que les bulles spéculatives vont exploser ou pas mais bien quand est ce qu’elles vont exploser ?

C’est quoi les conséquences d’une bulle qui explose ? : si il y’a un éclatement de bulles , les valeurs boursières peuvent s’effondrer de 20%, de 30% , cela peut produire des faillites en chaîne.

Est ce que un Krach boursier sur la place boursière étasunienne pourrait provoquer quelque chose en Europe ?

OUI, la politique de la banque centrale européenne est une politique d’injection permanente, donc injecter systématiquement des liquidités renforce les bulles , la situation en Europe est aussi préoccupante.

Tenez vous prêt, le Krach boursier arrive, je ne sais pas quand mais ce que je sais c’est qu’une bonne partie des banques françaises sont menacées de faillites.

Lire aussi :

Krach boursier 2020 : que faire pour y survivre ?

Michael Burry, l’homme qui a prédit le krach de 2008 prévoit une nouvelle crise financière

Crise financière en 2020 : Quelle seront les conséquences ?

 

 

 

 

 

La France vient d’entrer dans le club très fermé des pays dont la dette a dépassé les 100% du PIB

(VIDEO) Gigantesque incendie dans une usine au Luxembourg, un important nuage de fumée