in

Krach financier : Les riches se préparent déjà au pire

krach financier

Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2020, selon de nombreux analystes et experts ; Les riches se préparent déjà au pire .

La Banque des règlements internationaux (BRI) a mis en garde contre une crise financière imminente au cours du week-end. Il a été rapporté lundi que le gestionnaire de fonds , le milliardaire Paul Singer, accumulait des liquidités pour tirer parti des opportunités offertes par la prochaine crise.

Bloomberg s’est entretenu avec Rick Stone, un ancien partenaire de Wickersham & Taft, qui prévoit la tempête économique pour très bientôt.

krach financier

Stone a mis en garde contre les faibles rendements du marché, Il a déclaré que les marchés boursiers vont s’effondre puis se stabiliser, et que le capital-risque et de capital d’investissement privés vont poursuivre leur quête de rendement dans très peu d’opportunités.

La Fed injecte en catastrophe 53 milliards de dollars dans le système financier

Stone dirige actuellement le Palm Beach Investment Research Group, un réseau de 35 bureaux de famille situés à Palm Beach, en Floride. «Les domaines dans lesquels investir sont moins nombreux et il y a beaucoup d’argent pour ces espaces», a-t-il déclaré.

La vision macro-économique baissière partagée par les family offices du sud de la Floride est également partagée par 360 multinationaux à une ou plusieurs familles étudiés dans le rapport UBS Global Family Office 2019, qui a été réalisé en collaboration avec Campden Research et publié lundi;  Bloomberg.

Selon l’enquête, la plupart des family offices s’attendent à ce que l’économie mondiale entre en récession d’ici à 2020. Environ 42% des family offices du monde entier ont rapidement accumulé des liquidités à la fin de l’été, en prévision d’un ralentissement économique, «Les investisseurs en très grande valeur nette sont plus prudents et redoutent les marchés publics des actions», a déclaré Timothy O’Hara, président de Rockefeller Global Family Office. « Plus de gens pensent aux investissements privés, aux investissements alternatifs ou à la trésorerie. »


Lire aussi :

krach financier 2020 : que faire pour y survivre ?

bigard

Bigard : Il faut « refaire une révolution » pour abolir « les privilèges »

chirac citations

Top 10 des citations cultes de Jacques Chirac