in

La bulle de la dette mondiale entre dans la phase d’effondrement

dette mondiale

La bulle de la dette n’a pas cessé de gonfler, et récemment elle est entrée dans ce qui ressemble  à une phase d’effondrement . voici quelque preuves :

Bien qu’en juillet, la dette totale de la Chine ait augmenté de 2 000 milliards de dollars, soit une augmentation de 26% par rapport à l’année précédente. Et ce mois-ci, le gouvernement chinois a aboli les réserves obligatoires des banques pour tenter de renforcer les prêts.

Au Japon, le marché des obligations à haut rendement est limité par les banques qui recherchent des rendements si lents qu’elles prêtent directement à des sociétés auparavant considérées comme trop risquées.

Michael Burry, l’homme qui a prédit le krach de 2008 prévoit une nouvelle crise financière

Une récente semaine d’émission d’obligations de sociétés a été «le plus gros volume hebdomadaire jamais enregistré sur les marchés mondiaux», selon Dealogic. Les sociétés américaines de premier ordre ont levé 72 milliards de dollars dans le cadre de 45 transactions, ce qui équivaut au montant total émis en août.

De nombreuses entreprises ont émis des obligations à 30 ans avec des rendements inférieurs à 3%. Même Apple, qui est assez riche, a emprunté de l’argent.

Restaurant Brands, qui détient les chaînes Popeyes et Burger King, a quant à lui vendu des obligations de 8,5 ans assorties d’un coupon inférieur à 4%, un niveau de rendement sans précédent .

En Europe, les ventes de nouvelles obligations ont atteint 1 Milliard de dollars plus tôt que toute année précédente. Un tiers des obligations européennes de bonne qualité (et certaines obligations à haut rendement) se négocient désormais avec des rendements négatifs. Et la BCE devrait encore réduire ses taux lors de sa prochaine réunion.

Pourquoi tout cela se passe-t-il? Trois raisons:

1) Les taux d’intérêt atteignant des creux record sur la plupart des grands marchés. cet argent ultra-bon marché est irrésistible même pour les emprunteurs qui n’ont pas immédiatement besoin d’argent.

2) Le monde semble de plus en plus effrayant, avec les guerres commerciales, les conflits en Asie et au Moyen-Orient, et l’impression d’une récession mondiale . Ainsi, un énorme somme d’argent est de plus en plus considéré comme une bonne chose à avoir.

3) Les bulles se terminent généralement ainsi, tout le monde baissent les bras et essaient d’en profiter le maximum .

Lire aussi : Le prix de l’or va augmenter, le krach devient inévitable

[VIDÉO] «la dette, vous vous la carrez dans le fion les copains» le gros coup de gueule de Francis Lalanne

Source : Dollarcollapse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

11 septembre

11 septembre 2001 : Les théories du complot les plus connues

Natacha Polony

Natacha Polony : “Les supporters de foot se sentent infantilisés”