Palestine-Israël : La Chine déploie 6 navires de guerre lourdement armés au Moyen-Orient

Chine

La Chine déploie six navires de guerre au Moyen-Orient en raison de la situation explosive dans la région.

L’Armée de libération du peuple chinois (PLA) a déployé six navires de guerre au Moyen-Orient, selon des rapports, en raison de l’escalade des tensions dans la région due à la guerre en cours entre Israël et le Hamas.

Les six navires de guerre comprennent le Zibo, un destroyer de type 052D, la frégate Jingzhou et le navire de ravitaillement intégré Qiandaohu, ils font partie de la 44e force de tâches d’escorte navale de la Chine, qui a récemment participé à un exercice militaire conjoint avec Oman.

Les navires de guerre ont quitté les côtes de Mascate (Capitale d’Oman) le 14 octobre en direction d’une destination inconnue, ont rapporté les médias d’État chinois.

Ce développement survient alors que les États-Unis ont envoyé l’USS Gerald R. Ford, le porte-avions le plus avancé, ainsi qu’un groupe de soldats, dans la région.

Washington fournit également un soutien à Israël, y compris des avions d’attaque A-10 Warthog et F-15E, ainsi que des munitions de pointe, alors que le gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu poursuit son offensive dans la bande de Gaza.

Pendant ce temps, le président chinois Xi Jinping a réitéré le 19 octobre la position de longue date de la Chine qui soutient la création d’un État palestinien souverain. Selon les médias d’État, il a déclaré que c’était « le moyen fondamental » de mettre fin à la guerre. Xi Jinping a ajouté : « La priorité absolue à présent est un cessez-le-feu le plus tôt possible, pour éviter que le conflit ne s’aggrave ou ne devienne incontrôlable et ne provoque une grave crise humanitaire. »

Lire aussi : La Chine déclare à l’Iran que Pékin soutient « la juste cause » de la nation palestinienne

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

armée égyptienne

L’armée israélienne frappe une position égyptienne près de la frontière

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron se rendra en Israël mardi