La cigarette électronique, une excellente idée-cadeau pour Noël !

Les fêtes de fin d’année sont pour très bientôt ! Il est important de penser très tôt aux présents que vous souhaitez donner à vos proches à l’occasion de Noël. Ce faisant, vous ne risquez pas de vous trouver devant eux les mains vides le moment venu. De plus, vous pourrez bénéficier des promotions pour acheter à bon prix. Nous vous disons ce qui fait de la cigarette électronique un cadeau idéal.

À qui offrir une cigarette électronique ?

Vous ne pouvez pas donner une cigarette électronique à n’importe qui. C’est un objet lifestyle destiné aux fumeurs qui souhaitent se sevrer du tabac ou en diminuer la consommation. C’est un cadeau qui leur sera fort utile.

Si vous avez dans votre entourage une personne en proie au tabagisme, ce présent de Noël vous conviendra parfaitement. Il est bien plus efficace de lui offrir un e-cigarette blu que de lui faire promettre de ne plus toucher aux mégots.

En quoi la cigarette électronique favorise-t-elle le sevrage tabagique ?

Les professionnels de la santé désignent la cigarette électronique comme un moyen d’accompagnement vers l’arrêt du tabac. La raison est simple : en prenant les cigarettes traditionnelles, les fumeurs ingèrent dans leur corps une quantité importante de nicotine.

Étant donné que cette substance est addictive, il se crée une accoutumance qui aboutit à une dépendance. C’est pour cette raison que les personnes qui entendent rompre tout d’un coup avec la cigarette n’y arrivent pas. C’est là qu’interviennent les cigarettes électroniques.

Elles apportent à l’organisme la dose nicotinique dont il a besoin pour être satisfait. Puis progressivement, le fumeur peut diminuer la quantité jusqu’à atteindre le sevrage. Cependant, il vaut mieux miser sur la durée et ne pas se précipiter. Autrement, il risque de revenir à la case départ.

Comment choisir la cigarette électronique à offrir en cadeau ?

Comme tout présent de Noël, il faut bien sélectionner l’e-cigarette que vous voulez donner à votre proche. Si l’objet dysfonctionne, au bout de quelques jours, votre parent n’hésiterait pas à retourner aux mégots pour se sentir bien. Voici quelques critères à suivre.

1. La marque

Il existe plus d’une enseigne qui produit cet accessoire, ce qui ne rend pas la tâche facile aux acheteurs. La marque blu est l’une des meilleures. L’expérience utilisateur est très optimisée. Ses cigarettes électroniques sont connues pour leur qualité. Elles se déclinent en trois saveurs à savoir :

  •         La myrtille glacée ;
  •         La menthe polaire ;
  •         Le classique original.

De plus, c’est une marque écoresponsable et respectueuse de l’environnement. Elle utilise des matériaux recyclables.

2. La concentration de l’e-liquide

En voulant choisir une e-cigarette, vous devez faire attention à la quantité de nicotine présente dans le liquide de vapotage. Pour cela, il faut déjà commencer par vous renseigner sur le nombre de cigarettes que votre proche consomme par jour. Ainsi, vous saurez quelle e-cigarette prendre pour que sa transition lui soit bénéfique.

3. La portabilité de l’objet

De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Pour que votre cadeau soit utile, privilégiez les cigarettes électroniques petites de taille et compactes de la marque blu. Ainsi, le fumeur peut le garder sur lui à tout moment pour s’en servir dès qu’il en ressent le besoin.