Un enfant de deux ans en Corée du Nord a été condamné à perpétuité après que les parents du bébé ont été trouvés en possession d’une Bible, selon le nouveau rapport sur la liberté religieuse internationale.
Selon le rapport du département d’État américain, les chrétiens en Corée du Nord qui sont surpris avec une Bible encourent la peine de mort, et leurs familles, y compris les enfants, sont condamnées à la réclusion à perpétuité. Le rapport sur la liberté religieuse internationale pour 2022 du département d’État estime qu’il y aurait jusqu’à 70 000 chrétiens emprisonnés en Corée du Nord, ainsi que des personnes d’autres confessions religieuses.
Le rapport affirme que parmi les nombreuses personnes envoyées en prison se trouvait un enfant de deux ans qui aurait été condamné à la réclusion à perpétuité après que ses parents ont été trouvés en possession d’une Bible. La famille a été arrêtée en raison de ses pratiques religieuses et de la possession d’une Bible. L’ensemble de la famille, y compris le bambin de deux ans, a été condamné à la réclusion à perpétuité dans un camp de prison politique en 2009.
Les chrétiens emprisonnés dans ces camps ont décrit des conditions désastreuses et diverses formes de mauvais traitements physiques. Le rapport indique que le ministère de la Sécurité d’État est responsable de 90 % des violations des droits de l’homme documentées à l’encontre des adeptes chamaniques et des chrétiens.