La ministre de la Santé a été désignée tête de liste de LREM pour les municipales à Paris. Elle remplace Benjamin Griveaux, qui a renoncé à se présenter après la publication de vidéos intimes, revendiquée par un artiste russe controversé.
Agnès Buzyn sera la candidate officielle de La République en marche (LREM) aux prochaines élections municipales à Paris. La ministre de la Santé a annoncé ce 16 février avoir été désignée par la commission d’investiture du parti présidentiel.
Elle succède à l’ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, qui a renoncé à se présenter aux élections municipales pour «protéger sa famille» après la publication de vidéos intimes, le 14 février. L’activiste russe Piotr Pavlenski a revendiqué la diffusion de ces vidéos. Ce 16 février, Piotr Pavlenski a été placé en garde à vue avec sa compagne. Celle-ci aurait été la destinataire de ces vidéos privées à caractère sexuel.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn annonce à l'AFP être candidate à la mairie de Paris pour remplacer Benjamin Griveaux #AFP pic.twitter.com/6DQKnDGlpq
— Agence France-Presse (@afpfr) February 16, 2020