La photo alarmante d’un oiseau qui nourrit son petit avec un mégot de cigarette

oiseau

Karen Mason, photographe passionnée et bénévole pour la National Audubon Society, prenait des photos à St. Pete Beach, en Floride, lorsqu’elle est tombée sur un oiseau nourrissant son petit d’un mégot de cigarette.

Elle a publié les photos sur sa page Facebook et lancé un vaste débat en ligne sur les effets néfastes des déchets. Les gens se sont empressés de partager leur mécontentement et de commenter .

Énervée par son cliché, elle a décidé de le partager sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les fumeurs. « Les cigarettes ne sont pas grosses. Les gens peuvent rentrer chez eux avec. S’ils peuvent ramener leur téléphone, ils sont également capables de prendre avec eux un petit conteneur pour mégots de cigarettes », a-t-elle détaillé à Today Media.

99% pour cent de tous les mégots de cigarettes sont fabriqués à partir d’acétate de cellulose, un plastique qui ne se dégrade jamais entièrement. Sur les 6 000 milliards de cigarettes fumées chaque année dans le monde, environ 4 000 milliards sont jetés dans l’environnement.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.