in

La photo alarmante d’un oiseau qui nourrit son petit avec un mégot de cigarette

oiseau

Karen Mason, photographe passionnée et bénévole pour la National Audubon Society, prenait des photos à St. Pete Beach, en Floride, lorsqu’elle est tombée sur un oiseau nourrissant son petit d’un mégot de cigarette.

Elle a publié les photos sur sa page Facebook et lancé un vaste débat en ligne sur les effets néfastes des déchets. Les gens se sont empressés de partager leur mécontentement et de commenter .

If you smoke, please don’t leave your butts behind

Publiée par Karen Catbird sur Lundi 24 juin 2019

Énervée par son cliché, elle a décidé de le partager sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les fumeurs. « Les cigarettes ne sont pas grosses. Les gens peuvent rentrer chez eux avec. S’ils peuvent ramener leur téléphone, ils sont également capables de prendre avec eux un petit conteneur pour mégots de cigarettes », a-t-elle détaillé à Today Media.

this Skimmer chick was offered a cigarette butt by it’s parent. It’s time we cleaned up our beaches and stopped treating them like one giant ash tray. #nobuttsforbabies

Publiée par Karen Catbird sur Mercredi 26 juin 2019

99% pour cent de tous les mégots de cigarettes sont fabriqués à partir d’acétate de cellulose, un plastique qui ne se dégrade jamais entièrement. Sur les 6 000 milliards de cigarettes fumées chaque année dans le monde, environ 4 000 milliards sont jetés dans l’environnement.

Brooke

Une Youtubeuse publie par erreur, une vidéo où elle frappe et crache sur son chien

Mark Zuckerberg veut connecter notre cerveau à Facebook