in

La photo de la honte: un vieux monsieur perdu au milieu de rayons désespérément vides

Un peu partout dans le monde, certains consommateurs paniqués se ruent dans les supermarchés afin de faire des provisions, vidant les rayons en un rien de temps et en ne laissant pas grand-chose aux autres. Un retraité britannique en a fait l’amère expérience, comme le rapportent les médias locaux.

La photo fait mal au coeur. On y voit donc un homme âgé, perdu au beau milieu de rayons complètement vides, en train de fixer la liste de courses qu’il tient dans ses mains. Le pensionné est arrivé trop tard, le magasin a été littéralement dévalisé par des consommateurs paniqués, mais surtout égoïstes.

Selon The Independent, la photographie a été prise par Lauren Taylor il y a quelques jours dans un supermarché à Epsom, en banlieue londonienne. Sa soeur a ensuite partagé la photo à ses milliers d’abonnés sur Instagram.

“Nous sommes tous dans le même bateau”

“Cette situation me brise le cœur. Nous sommes tous dans le même bateau, pouvons-nous commencer à agir comme tel? Si vous prenez plus que ce dont vous avez besoin, vous privez quelqu’un d’autre. S’il vous plaît, pensez aux autres avant de faire des réserves”, écrit Milli Taylor en commentaire.

https://www.instagram.com/p/B9v4eX_HBB_/