in

La réponse magistrale du Pr. Perronne à un élu LREM qui conteste l’efficacité de la méthode Raoult

Cette vidéo est extraite de l’émission “Dimanche en politique en régions” (France 3 Paris Île-de-France) en date du 18 octobre 2020.

L’échange entre Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, et Pacôme Rupin, député LaREM de Paris, autour de la méthode du professeur Didier Raoult, qui préconise une association hydroxychloroquine + azithromycine dans le traitement des patients atteints du Covid-19 :
– Christian Perronne : « L’épidémie, aujourd’hui, est très peu dangereuse en population générale. Il y a quelques personnes à risque qu’il faut protéger. »
– Pacôme Rupin : « Moi je connais des gens de mon âge qui l’ont eu et qui ont eu des séquelles, donc, ce n’est quand même pas rien. Vous ne pouvez pas dire que cette maladie ne concerne que les personnes les plus fragiles. »
– Christian Perronne : « S’ils ont eu des séquelles, c’est qu’ils n’ont pas été traités par l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. »
– Pacôme Rupin : « Vous avez des études ? »
– Christian Perronne : « Bien sûr, c’est publié. On est en train de faire une méta-analyse qui va très prochainement être publiée dans un grand journal scientifique. »
– Pacôme Rupin : « Mais elle est contredite par la majorité de vos confrères ! »
– Christian Perronne : « Demandez-leur leurs conflits d’intérêts avec l’industrie avant de parler. Ils n’ont pas le droit de s’exprimer avec ces liens d’intérêts majeurs qu’ils ont avec l’industrie pharmaceutique. C’est honteux ! »

via : planetes360

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0