in

La Russie a testé avec succès un missile hypersonique [VIDEO]

Le ministère russe de la Défense a annoncé que la frégate du projet 22350 Amiral Gorchkov, déployée en mer Blanche, avait pour la première fois tiré le 6 octobre un missile hypersonique Tsirkon sur une cible en mer de Barents.

Le missile russe Zircon à parcouru une distance de 450 km en 4 minutes et demie. « Un grand évènement pour toute la Russie », a réagi Vladimir Poutine.

Son objectif, une cible maritime, était situé à 450 km, dans la mer de Barents. Zirkon l’aurait atteint en moins de 5 mn, a annoncé le chef de l’Etat-major russe, Valéri Guérassimov lors d’une visioconférence.

« Le temps du vol a été de 4 minutes et demie », le missile ayant atteint une vitesse de Mach 8, a-t-il précisé. « Les objectifs du lancement ont été remplis. Le tir est réussi », s’est félicité Valéri Guérassimov.

« C’est un grand évènement non seulement dans la vie des forces armées, mais pour toute la Russie », a réagi Vladimir Poutine qui fête ses 68 ans. Sur fond des tensions envenimées avec l’Occident et notamment Washington, le président russe présente cette génération d’arme comme « invincibles ».

« L’équipement de notre armée et notre flotte avec des systèmes d’armement ultramodernes, qui n’ont pas d’équivalent dans le monde, va sans doute assurer les capacités défensives de notre pays à long terme », a souligné mercredi Vladimir Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0