in

La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus

La Russie a annoncé ce 28 mars avoir créé un médicament pour traiter le coronavirus. Selon le Centre de recherche et de production Pharmazachita, le schéma thérapeutique est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

L’Agence fédérale russe de biomédecine a présenté ce samedi 28 mars un médicament pour le traitement du coronavirus basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

«Le Centre de recherche et de production Pharmazachita, se référant à l’expérience chinoise et française, a développé un schéma thérapeutique pour lutter contre le coronavirus qui est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine», est-il indiqué dans le communiqué

Selon l’agence, ce «médicament à haute sélectivité bloque l’effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs du Méfloquine bloquent l’inflammation provoquée par le virus».

Plus de 600 000 cas de contamination COVID-19 ont été confirmés dans le monde entier samedi et plus de 27 000 personnes sont mortes de complications causées par la maladie, selon l’Université Johns Hopkins.

Détails à suivre …

Source : sputniknews

Comments

  1. Dans la Mefloquine il y a de la… méfloquine ! C’est le générique du Lariam, un autre anti-paludéen. ChlorOQUINE, HydroxychlorOQUINE, MeflOQUINE, tous de la même famille, donc rien de vraiment nouveau au niveau thérapeutique ni au niveau recherche russe !

Loading…

0