in

La société Tesla d’Elon Musk vaut désormais plus que Toyota, Disney et Coca Cola

Le constructeur de voitures électriques Tesla a dépassé son rival japonais Toyota en devenant la première entreprise d’automobile au monde, et il a même dépassé plusieurs autres grandes franchises.

L’entreprise d’Elon Musk a réussi à se hisser au sommet du classement.

Les actions de Tesla ont augmenté plus de 4 % le mercredi 1er juillet, portant la société à un nouveau record de 1 120 dollars par action. La capitalisation boursière de Tesla s’élève à près de 210 milliards de dollars, qui dépasse les 205 milliards de dollars de Toyota.

Elon Musk
Elon Musk

En outre, Tesla a également dépassé certaines des plus grandes franchises du monde en termes de capitalisation boursière, notamment Coca-Cola, Disney, Cisco et Exxon Mobil. Il n’y a plus que 19 autres entreprises dans le S&P 500 qui valent plus que Tesla.

Il est intéressant de noter que Tesla vaut maintenant plus que PayPal, qui est en fait né de la fusion d’une autre société de paiement cofondée par Musk, rapporte CNN Business.

Le succès de Tesla est encore plus incroyable si l’on considère qu’elle n’a pas encore réalisé de bénéfices. Cependant, les analystes ont déclaré que la société semble prête à devenir le leader du marché de la technologie des voitures électriques, car la demande augmente.

Selon The Guardian, les analystes travaillant à Jefferies estiment que la crise sanitaire actuelle pourrait accélérer le rythme auquel le monde s’oriente vers l’adoption des voitures électriques.