in

La Syrie va construire une réplique de Sainte-Sophie avec l’aide de la Russie

par Drago Bosnic.

Le Président syrien Bachar Al-Assad a annoncé hier qu’il allait construire une réplique de Sainte-Sophie, montrant ainsi sa ferme opposition à la dernière décision de la Turquie de convertir la cathédrale grecque orthodoxe en mosquée. La Russie s’engage à aider la Syrie dans la construction de la réplique de l’église.

Le Président syrien Bachar al-Assad a réitéré que, contrairement à la Turquie islamiste, la Syrie laïque souhaite un dialogue interconfessionnel pacifique et positif. Le pays abrite une importante population chrétienne, qui représentait bien plus de 10% de la population syrienne dans les années d’avant-guerre, même si ce nombre est très probablement beaucoup plus faible aujourd’hui, car de nombreux Chrétiens ont fui le pays, en particulier des zones sous occupation turque et américaine.

La Turquie, en revanche, est tristement célèbre pour avoir commis au moins trois génocides à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Les génocides arménien, grec (notamment le génocide grec pontique) et assyrien n’ont pas été moins cruels que l’Holocauste de la Seconde Guerre mondiale, et beaucoup pensent qu’ils auraient servi d’inspiration à la politique génocidaire de l’Allemagne nazie.

Des siècles avant ces atrocités, la Turquie commettait des crimes hideux contre la population chrétienne native d’Asie Mineure et des Balkans, convertissant par la force, assassinant, pillant et réduisant en esclavage des millions de personnes tout en détruisant et en convertissant le magnifique héritage chrétien byzantin dans toute la région.

La Syrie est fortement ébranlée par l’agression militaire de la Turquie sur son territoire. L’invasion du nord de la Syrie par la Turquie a détruit de nombreuses communautés multiethniques et multireligieuses dans le nord de la Syrie, qui ont déjà beaucoup souffert en raison des années passées sous l’État Islamique et de l’occupation terroriste islamique pro-turque.

La Russie s’est également prononcée ouvertement contre la conversion de Sainte-Sophie par la Turquie et soutient également le Président Assad et le gouvernement syrien légitime. Cette annonce est l’occasion de montrer au monde que la société laïque, multiethnique et multireligieuse de la Syrie n’a pas d’alternative, et surtout pas sous la forme de groupes terroristes islamiques turcs ou autres soutenus par l’OTAN qui occupent encore des parties du pays.

source : https://fort-russ.com

traduit par Réseau International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0