in

La télévision italienne fait le point sur le travail des médecins russes en Italie

Les virologues et épidémiologistes russes arrivés en Italie pour combattre le Covid-19 commencent leur travail. La télévision italienne couvre les actions effectuées dans le cadre de l’opération «De Russie, avec amour».

La chaîne d’information italienne Tgcom24 a diffusé, le 28 mars, un nouveau reportage consacré au travail des Russes à Bergame dans le cadre de l’opération baptisée «De Russie, avec amour».

Non seulement des médicaments et des équipements médicaux mais surtout des spécialistes de la lutte contre les menaces biologiques sont arrivés en Italie, a souligné le présentateur. 

Les 104 spécialistes, virologues et épidémiologistes ont apporté avec eux des équipements qui avaient été utilisés pour combattre le virus Ebola.

Le premier jour, les Russes ont désinfecté 2.000 mètres carrés dans une maison de retraite près de Bergame. Ils auront à en traiter encore 64.

Le reportage montre également le déploiement d’un hôpital de campagne dans les locaux d’une foire municipale, où 32 spécialistes travailleront dès la semaine prochaine. Au son de l’hymne russe, le correspondant dit qu’ils ont laissé leurs proches dans ces moments difficiles pour venir travailler coude à coude avec leurs