Les images de Patrick Balkany, libéré pour problèmes de santé, dansant dans la rue hier soir… deviennent le sujet le plus commenté sur Twitter.
C’est une des surprise de cette soirée de Fête de la musique car personne ne s’attendait à voir l’ancien maire faire la fête. Et il ne souhaitait pas s’en cacher car il a publié lui-même les images sur son compte Instragram, visiblement heureux de ce moment partagé dans la rue avec quelques personnes.
La cour d’appel de Paris a autorisé, mercredi 12 février, la mise en liberté pour raisons de santé du maire Les Républicains (LR) de Levallois-Perret, 71 ans. Incarcéré depuis le 13 septembre 2019, il a été condamné pour fraude fiscale puis pour blanchiment aggravé.
La cour, qui s’appuie sur une alarmante expertise médicale, a constaté que la dégradation de l’état de santé de Patrick Balkany est « difficilement compatible avec la détention ». Elle « libère » donc le maire de Levallois et lui impose un contrôle judiciaire léger, sans caution, dans le dossier de fraude fiscale comme de blanchiment.
Et pendant que l'infirmière Farida passera par la case tribunal pour 3 cailloux lancés , notre ami Balkany ,s'est apparemment remis de ses " graves " problèmes de santé en ce dimanche 21 juin 2020 … pic.twitter.com/344RjHrTrc
— Le jour viendra où le peuple vaincra (@NaphtalineLeBon) June 21, 2020
Malgré ses problèmes de dos, #Balkany danse sur les ruines de l’égalité devant la loi.
Ils se remettent hyper bien de leurs problèmes de santé, les Bonnie and Clyde du 9-2, la prison du même nom est vraiment faite pour eux…#FeteDeLaMusique #Levallois pic.twitter.com/2WroqfcMfs— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) June 22, 2020