in

La vidéo de Patrick Balkany, libéré pour « problèmes de santé », dansant dans la rue hier soir

Les images de Patrick Balkany, libéré pour problèmes de santé, dansant dans la rue hier soir… deviennent le sujet le plus commenté sur Twitter.

C’est une des surprise de cette soirée de Fête de la musique car personne ne s’attendait à voir l’ancien maire faire la fête. Et il ne souhaitait pas s’en cacher car il a publié lui-même les images sur son compte Instragram, visiblement heureux de ce moment partagé dans la rue avec quelques personnes.

La cour d’appel de Paris a autorisé, mercredi 12 février, la mise en liberté pour raisons de santé du maire Les Républicains (LR) de Levallois-Perret, 71 ans. Incarcéré depuis le 13 septembre 2019, il a été condamné pour fraude fiscale puis pour blanchiment aggravé.

La cour, qui s’appuie sur une alarmante expertise médicale, a constaté que la dégradation de l’état de santé de Patrick Balkany est « difficilement compatible avec la détention ». Elle « libère » donc le maire de Levallois et lui impose un contrôle judiciaire léger, sans caution, dans le dossier de fraude fiscale comme de blanchiment.

Source