L’ambassade des Etats-Unis en France redoute des rassemblements spontanés potentiellement violents à l’annonce des résultats de l’élection présidentielle

L’ambassade des États-Unis en France a émis vendredi une alerte de sécurité à ses ressortissants. Elle redoute des rassemblements spontanées et potentiellement violents à l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, ce dimanche soir.

Alors que 48,7 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur président pour les cinq prochaines années, l’ambassade des États-Unis en France joue la carte de la prudence. Vendredi soir, elle a émis une alerte de sécurité à l’attention de ses ressortissants.

« Le dimanche 24 avril, les autorités s’attendent à des rassemblements spontanés dans les villes de toute la France après 20 heures. Ceux-ci pourraient potentiellement devenir violents, peut-on lire dans cette note. Veuillez prêter attention aux nouvelles locales concernant les violences possibles dans votre région et éviter les zones de protestation.  »

(…)

En cas de réélection, Emmanuel Macron célébrera sa victoire au Champs de Mars. De son côté, Marine Le Pen a prévu un défilé avec ses bus de campagne dans plusieurs arrondissements de Paris.

Lire l’intégralité de l’article sur lavoixdunord.fr

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sur RMC, Olivier Truchot accuse le président Macron d’être méprisant envers les millions de Français

Emmanuel Macron est réélu président de la République