L’ancien ministre Thierry Breton cambriolé, battu et séquestré

Thierry Breton a été enfermé dans les toilettes de son domicile par des cambrioleurs qui ont dérobé des bijoux de valeur.

Une nuit cauchemardesque pour Thierry Breton. L’ancien ministre de l’Économie, en fonction entre 2005 et 2007, a été victime d’un violent cambriolage. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet vers 2 h 30 du matin dans son logement du 14e arrondissement de Paris alors que Thierry Breton dormait avec son épouse. Deux hommes armés « cagoulés et gantés » se sont introduits dans le logement en passant par une fenêtre qui n’était pas fermée.

Les malfaiteurs les ont frappés avant de les menacer et de les séquestrer dans les toilettes. Comme le précise le quotidien francilien, le chauffeur de l’ancien ministre, qui loge également dans l’appartement, a lui aussi été amené de force dans les toilettes.

Thierry Breton, qui est depuis 2009 PDG du groupe informatique Atos, son épouse et le chauffeur ont pu se libérer vers trois heures du matin, mais les cambrioleurs étaient déjà repartis, et pas les mains vides. Selon Le Parisien, ils ont dérobé des bijoux, notamment un bracelet en diamant d’une valeur de 40 000 euros et un millier d’euros en liquide. Le chauffeur a lui aussi été lésé, d’une enveloppe de 150 euros en liquide. Si leurs blessures sont superficielles, les trois victimes sont choquées par les événements.

(…) Le Point

Comments

0 comments