Le bureau de presse du gouvernement israélien vient de confirmer qu’il n’y a jamais eu 40 bébés décapités

Le 10 octobre, les comptes officiels israéliens se font le relais d’une allégation sordide, mais infondée. Six mois plus tard, celle-ci continue de circuler, alimentant les accusations de désinformation israélienne.

Après l’attaque du Hamas contre Israël qui a fait environ 1 160 victimes le 7 octobre 2023, les images du massacre ont inondé les réseaux sociaux et les médias du monde entier.

Mais dans ce flot de témoignages de meurtres, pillages, mutilations, une rumeur a pris une ampleur extraordinaire : quarante bébés décapités auraient été retrouvés dans le kibboutz Kfar Aza, l’une des localités israéliennes les plus meurtries. Ce récit, et ses variantes, a connu une viralité inédite, jusqu’à être évoqué à la Maison Blanche.

Pourtant, dans l’horreur qu’a constituée ce massacre, où trente-huit mineurs dont deux nourrissons ont été tués, il n’y a jamais eu quarante bébés décapités. Ni à Kfar Aza, ni dans aucun autre kibboutz, a confirmé au Monde le bureau de presse du gouvernement israélien.

7 Comments

Leave a Reply
  1. On attend le commentaire de fanantina. Ça va être compliqué de justifier sa haine des musulmans tout en défendant ceux devant qui vous faites la serpillère. Mais bon au final ils sont comme les américains et les autres occidentaux, ils mentent pour pouvoir taper sur les musulmans, l’Irak et maintenant cette histoire mensongère de bébés decapités.

  2. En effet, j’ai la haine de ceux qui terrorisent et qui tuent au nom d’une doctrine et pour le moment en France depuis des décennies ce sont les musulmans qui se déchainent en toute impunité … agressions, meurtres, viols et j’en passe … mineurs, adultes, mis à contribution … il y a des victimes chez eux comme chez nous, des victimes musulmanes durement frappées si elles ne rentrent pas dans leur rang, entre autre, fillette de 13 ans battue parce que s’habillant à l’européenne, on est en France, mécontents rentrez chez vous … pour le moment, en FRANCE , je ne vois pas d’agressions commises par des juifs … ON LES ACCUEILLE, ON LES NOURRIT, ils nous agressent, arrêter de nous prendre pour des imbéciles

  3. Fanantina c’est le mec chez lui qui dort pas à cause des araignées sans voir que les thermites ont complètement bouffé sa toiture, ses fenêtres et ses planchers.

  4. Les termites terme bien trouvées pour désigner ceux qui nous bouffent à petit feu notre espace vital et nous emmerdent avec leur idéologie qui doit rester du domaine de l’intime, on est dans un pays catholique … la décence et la dignité veulent que on pratique sa « religion » chez soi dans la discrétion sans l’imposer aux autres, le respect des autres et de leurs convictions, un terme que vous ne semblez pas comprendre par ignorance, par bêtise, tout est possible !

  5. N’inversez pas mon propos en faisant semblant de ne pas comprendre.
    A moins d’être une sacrée tête de bois, je doute que ce soit les thermites qui envahissent votre espace vital.
    Cela dit je suis d’accord avec vous concernant le caractère intime et privé de la religion (à l’instar de la sexualité qui soit dit en passant me parait bien plus irrespectueuse d’autrui que n’inporte quelle religion aujourd’hui en France).
    Aussi, commencez donc par vous appliquer vos propres préceptes et reconnaître à notre pays le principe de laïcité adopté depuis bientôt cent vingts ans.

  6. Principe de laïcité … c’est une plaisanterie … quelle laïcité celle d’individus étrangers qui tuent à l’école pour leur idéologie ! Et toujours les mêmes, les envahisseurs incapables de respecter cette règle de laïcité comme vous dites si bien, on récupère les imbéciles et les plus intelligents restent dans leurs pays d’origine, là est le problème.

  7. La laïcité est un principe qui concerne uniquement l’Etat et non pas les individus qui sont libres du choix de culte.
    Rien à voir avec le niveau de l’immigration qui relève de deux catégories : diplômés et non diplômés. Effectivement les pays dits émergeants feraient mieux d’essayer de conserver leurs « cerveaux » qui, pour la plupart, préfèrent venir exercer leur art là où le niveau de vie est plus élevé ; tout comme de nombreux savants français ont préféré emmigrer aux Etats-unis, au Canada ou ailleurs. Un désastre pour la France.
    C’est ce que revendique, par exemple, un panafricaniste comme Kemi Seba et que devrait revendiquer aussi tout nationaliste français pour son pays.
    Si les Français laissent leur place vide, il ne faut pas s’étonner qu’une diaspora apatride vienne la prendre.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierre Jovanovic : « Je n’en ai rien à foutre de ce qui s’est passé le 7 octobre ! »

La Russie « espère que les services secrets français ne sont pas derrière » l’attentat de Moscou