in

Le café vert, un produit aux multiples vertus

Pour la plupart d’entre nous, on ne peut pas commencer la journée sans prendre une tasse de café. La plupart des gens ont tendance à opter pour du café noir. Cependant, il existe une autre variété de café que vous ne connaissez peut-être pas, le café vert.

Le green coffee est un supplément alimentaire dérivé des grains de café vert. La différence entre les grains de café verts et les grains de café ordinaires est simple : les grains de café sont naturellement verts et brunissent lorsqu’ils sont torréfiés. La torréfaction des grains de café supprime la majeure partie de l’ingrédient actif de l’extrait de grain de café vert, une molécule connue sous le nom d’acide chlorogénique. Un apport en acide chlorogénique peut avoir les mêmes effets que la consommation de café vert.

Favoriser la perte de poids

Des recherches suggèrent que l’extrait de café vert peut aider à perdre du poids. Les adultes souffrant d’obésité légère à modérée qui consomment ces produits ont perdu beaucoup plus de poids que ceux qui consomment du café ordinaire.

L’obésité peut être influencée par des facteurs génétiques et environnementaux. La prévalence à l’obésité a largement augmenté au cours des dernières décennies en raison des changements de style de vie. L’obésité est cliniquement diagnostiquée lorsque l’IMC est supérieur à 30. Il s’agit d’un trouble de plus en plus courant qui touche un grand nombre de personnes.

Réduire le risque d’hypertension

Il existe des preuves cliniques qui soutiennent le rôle du café vert dans la réduction significative de la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension légère non traitée. La pression artérielle est la force du sang qui pompe contre les parois des artères.

Avec l’hypertension artérielle, un stress répété sur la paroi artérielle peut causer des dommages et des problèmes de santé tels que les maladies cardiaques.

Contrôler le taux de glycémie

Le café vert peut aider à réduire l’inflammation dans votre corps et à abaisser le taux de sucre au niveau des artères. Pour les personnes qui souffrent d’irrégularités de leur taux de glycémie, le café vert peut les aider à mieux le réguler.

Par conséquent, ces produits sont utiles pour lutter contre le diabète. Une personne qui a tendance à souffrir de l’un de ces problèmes devrait passer du café ordinaire au café vert. Le grain de café vert peut vous ouvrir la voie à un mode de vie plus sain.

Les sources de café vert

Le café vert est en fait cultivé généralement dans les régions chaudes ou tropicales. La grande majorité des grains de café disponibles sont déjà torréfiés, ce qui signifie qu’ils ne sont plus des grains de café verts. Le café vert est disponible sous forme brute et non transformée ou sous forme d’extrait sous forme de supplément en capsules.

De nombreuses vertus sont liées à la consommation de thé vert. Il est prometteur pour aider à réduire la prise de poids. Si vous souffrez d’hypertension non traitée, ce supplément peut vous être bénéfique. De plus, consommer du café vert peut également vous aider à contrôler les niveaux de LDL.