in

Le cannabis peut soulager la douleur 30 fois mieux que l’aspirine, selon une nouvelle étude

cannabis

Le cannabis médical gagne rapidement en crédibilité, les données provenant de diverses études attestant des avantages médicaux et sanitaires du cannabis en tant que solution de remplacement viable aux médicaments pharmaceutiques.

Et maintenant, les chercheurs ont découvert que la plante de cannabis produit des molécules analgésiques qui sont 30 fois plus efficaces pour réduire l’inflammation que l’aspirine.

La découverte est si révolutionnaire dans le fait qu’elle pourrait ouvrir une nouvelle voie vers les médicaments naturels pour soulager la douleur, ce qui permettrait aux patients souffrant de douleur chronique d’être épargnés des risques de dépendance associés aux analgésiques à base d’opioïdes.

Selon l’équipe de chercheurs de l’Université de Guelph, au Canada, ils ont découvert comment les deux molécules importantes – la cannflavine A et la cannflavine B – étaient produites par une combinaison de génomique et de biochimie.

Les deux , appelées «flavonoïdes», ont été identifiées en 1985 lorsque les scientifiques ont prouvé qu’elles présentaient des avantages permettant de lutter contre l’inflammation à raison de 30% environ de celle de l’aspirine ou de l’acide acétylsalicylique.

Cependant, les lois prohibitionnistes au Canada ont empêché la poursuite des recherches sur les puissantes qualités anti-inflammatoires des molécules.

Mais avec l’adhésion du Canada au mouvement grandissant des pays légalisant le cannabis à des fins médicales et récréatives, les professeurs Tariq Akhtar et Steven Rothstein, biologistes moléculaire et cellulaire, ont été en mesure de reprendre une analyse du cannabis et de la façon dont il produit des cannflavines.

Dans un communiqué de presse, Akhtar a expliqué :

«Notre objectif était de mieux comprendre comment ces molécules sont fabriquées, ce qui est un exercice relativement simple de nos jours.

Lire aussi :

Grâce au cannabis, 93% des personnes âgées pourraient se passer de médicaments

Via : themindunleashed / Traduction : Les Moutons Rebelles

Béji Caid Essebsi

Le président de la Tunisie Béji Caid Essebsi vient de mourir

Des dizaines d’oiseaux tombent du ciel le bec et les yeux en sang !