Le concours de beauté Miss Italie interdit les hommes biologiques déclarés transgenres

Le concours de beauté Miss Italie (Miss Italia) a interdit aux candidats transgenres de participer, déclarant que tous les participants devaient être « une femme de naissance ».

Selon Patrizia Mirigliani, marraine officielle du concours, il s’agit d’une politique de longue date.

« Depuis sa naissance, le concours inclut dans son règlement la précision qu’il faut être une femme depuis la naissance. Probablement parce que, déjà à l’époque, on s’attendait à ce qu’à l’avenir la beauté subisse des changements, ou que les femmes subissent des modifications, ou que les hommes deviennent des femmes », a-t-elle déclaré.

Selon Mme Mirigliani, certains concours de beauté cherchent à attirer l’attention des médias en présentant des candidates transgenres, ce qui est « un peu absurde », ajoutant que Miss Italie « ne sautera pas dans le train en marche de l’activisme transgenre ».

« Cela fait partie de la nouvelle façon de parler des femmes, mais nous essayons de ne pas faciliter tout ce qui est excessif pour accentuer l’esthétique. Les excès ne sont pas bons », a-t-elle ajouté.

Les remarques de Mme Mirigliani interviennent après que le concours de beauté Miss Pays-Bas a notamment décerné le titre à un homme qui s’identifie comme transgenre – un nouveau revers pour le féminisme actuel. Rikkie Valerie Kollé, 22 ans, représentera les Pays-Bas au concours Miss Univers 2023, qui devrait être organisé au Salvador, rapporte l’Epoch Times.

« Si Miss Hollande a jugé bon d’inclure [des personnes qui s’identifient comme transgenres], j’en suis heureuse », a déclaré Mme Mirigliani dans des remarques séparées, ajoutant que les règles de Miss Italie ne changeraient pas pour l’instant », rapporte le Huffington Post Italy.

Coup de Tonnerre : Poutine déclare que la Russie a beaucoup d’amis parmi le peuple français, malgré la propagande

Après le Covid et la guerre en Ukraine, le choc climatique ?