attaque biologique coronavirus
in

Le coronavirus est une attaque biologique sur la Chine et l’Iran, estime un général iranien

Les Etats-Unis sont les principaux responsables de l’épidémie de Covid-2019 qui a frappé la Chine puis l’Iran, selon le commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique.

« Il est possible que ce virus soit le produit d’une attaque biologique de l’Amérique qui s’est d’abord propagée en Chine puis en Iran et au reste du monde » a déclaré jeudi Hossein Salami.

Il a promis que l’Iran « combattrait » le virus et a averti que la maladie « reviendrait » aux États-Unis, si Washington était effectivement responsable de l’épidémie.

Bien que de telles théories de complots circulent depuis un certain temps, il n’y a toujours pas de preuve officielle qu’elles puissent être vraies.

Mardi, le général de brigade Gholam Reza Jalali, chef de l’Organisation de défense civile de l’Iran, a déclaré que la campagne de peur dans les médias autour du nouveau coronavirus et de la propagation de l’épidémie dans son pays allaient dans le sens d’affirmations selon lesquelles le virus était une attaque biologique contre la Chine et l’Iran.

Le général de brigade l Gholam Reza Jalali de l’Organisation de défense civile de l’Iran

En Iran, le virus a tué des dizaines de personnes et infecté des milliers d’autres.

« Une étude des conséquences du virus en termes de bilan, de l’ampleur de l’épidémie et du type de propagande médiatique sur ce sujet, qui vise à développer la peur et la panique parmi le peuple, renforce les spéculations qu’une attaque biologique a été lancée contre la Chine et l’Iran à des fins économiques », a clamé Jalali auprès de l’agence de presse semi-officielle Fars.

Source : RT / Fox News

Traduction : Les Moutons Rebelles