in

Le coronavirus touchera «probablement» 50 à 70% des Français, prévient Blanquer

Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est revenu ce dimanche matin sur l’épidémie de coronavirus en France et les nouvelles mesures annoncées hier soir par le Premier ministre.

« Comme vous le savez, depuis le début, la stratégie ce n’est pas d’empêcher que le virus passe – on sait qu’il passera probablement par plus de la moitié d’entre nous – mais c’est de faire en sorte qu’il passe de la manière la plus étalée possible dans le temps », a expliqué le ministre de l’Éducation sur le plateau de franceinfo ce dimanche matin.

« 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même », a-t-il ajouté.

Angela Merkel : “Entre 60 et 70% de la population sera infectée”

One Comment

  1. Toujours aussi cohérent JM Blanquer, 50 à 70 % de la population sera infectée, c’est bien pour cette raison qu’il a attendu deux semaines pour fermer tous les établissements scolaires, sachant que les enfants sont des vecteurs du coronavirus même s’ils ne le développent pas.
    Les enseignants infectés porteront-ils plainte contre l’Etat pour mise en danger de la vie d’autrui ?

Loading…

0