in

Le cours de l’or au plus haut depuis 2013 avec les tensions US IRAN

Le cours de l’or a atteint son plus haut niveau depuis 2013, à cause des tensions croissantes au Moyen-Orient et le risque de guerre entre L’Iran est les USA.

Le lingot a atteint 1 600 $ l’once après que Téhéran a déclaré qu’elle ne respecterait plus aucune limite à son enrichissement d’uranium après le meurtre du général Qassem Soleimani. Le président Donald Trump s’est dit prêt à frapper l’Iran « d’une manière disproportionnée » s’il ripostait.

L’or pourrait s’avérer un meilleur pari que le pétrole dans un contexte de tensions croissantes, selon des analystes de Goldman.

« L’histoire montre que, dans la plupart des cas, Le cours de l’or remontera probablement bien au-delà des niveaux actuels », ont déclaré des analystes comme Jeffrey Currie et Damien Courvalin.

Tensions toujours en cours au Moyen-Orient

Dimanche, le Parlement irakien a demandé au gouvernement de mettre fin à la présence des troupes étrangères en Irak, lors d’une séance extraordinaire en présence du Premier ministre démissionnaire Adel Abdel Mahdi. En réponse, Donald Trump a menacé l’Irak de très fortes sanctions si les soldats américains étaient contraints de quitter le pays.

De son côté, l’Iran a promis de venger l’assassinat du général Qassem Soleimani et a annoncé qu’il ne se sentait plus tenu par aucune limite sur l’enrichissement d’uranium, semblant ainsi donner le coup de grâce à l’accord international sur le nucléaire iranien de 2015.

Lire aussi :

Iran : Le drapeau rouge, évoquant la vengeance, a été hissé sur la mosquée de Jamkaran.

Bloomberg

Comments

0 comments

L’Iran pourrait offrir 80 millions de dollars pour la tête de Donald Trump (VIDEO)

En Iran des portraits de Macron, Trump, Netanyahou et Merkel derrière une cible ont été brandis