L’Organisation mondiale de la santé annonce que la pandémie de nouveau coronavirus a tué 10 fois plus de personnes que la pandémie de grippe A/H1N1 de 2009.
« Les données recueillies dans plusieurs pays nous donnent une image plus claire de ce virus, de son comportement, de la manière de l’arrêter. Nous savons que le Covid-19 se répand rapidement et nous savons qu’il est mortel: 10 fois plus que le virus responsable de la pandémie de grippe de 2009 », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève.
L’OMS appelle par ailleurs à un déconfinement « lent » des populations et explique que seul un vaccin permettra d’interrompre totalement la transmission du Covid-19.
"Evidence from several countries is giving us a clearer picture about this virus, how it behaves, how to stop it & how to treat it.
We know that #COVID19 spreads fast & we know that it is deadly – 10 times deadlier than the virus responsible for the 2009 flu pandemic"-@DrTedros— World Health Organization (WHO) (@WHO) April 13, 2020
Lire aussi :