Marine le Pen dépose devant le Conseil d’Etat un recours en annulation pour que le drapeau européen soit retiré de l’Arc de Triomphe.
« Cette provocation offense ceux qui se sont battus pour la France » : Marine Le Pen « outrée » par le remplacement du drapeau français sous l’Arc de Triomphe.
Plusieurs candidats à l’élection présidentielle ont critiqué le choix du président de la République de retirer le drapeau français de la voûte de l’Arc de Triomphe, à l’occasion de l’inauguration de la présidence française relate BFM TV.
À l’occasion de l’inauguration de la présidence française de l’Union européenne, qui a débuté samedi 1er janvier 2022, le drapeau français a été momentanément retiré de la voûte de l’Arc de Triomphe au profit du drapeau étoilé de l’Union européenne.
Ce choix a suscité le courroux de plusieurs candidats à l’élection présidentielle, relate BFM TV. Dénonçant une « provocation offens[ant] ceux qui se sont battus pour la France », Marine Le Pen a demandé à Emmanuel Macron, sur Twitter, de rétablir le drapeau national.
« Je suis outrée que le drapeau français ait été remplacé par celui de l’Union européenne sous l’Arc de Triomphe, au-dessus de la tombe du soldat inconnu », a ajouté la candidate du Rassemblement national.
Je suis outrée que le drapeau français ait été remplacé par celui de l’Union européenne sous l’Arc de Triomphe, au-dessus de la tombe du soldat inconnu.
Cette provocation offense ceux qui se sont battus pour la France. Je demande à E. Macron de rétablir notre drapeau national. pic.twitter.com/sR2IfjV3sG
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) December 31, 2021
L’Arc de Triomphe sous Macron : après le saccage et l’empaquetage, l’outrage. pic.twitter.com/0fLIOBSdO6
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) December 31, 2021
Je ne comprends pas, les grandes guerres n’ont pas été faites pour construire leur Europe nazie justement? Alors qu’est-ce qui la dérange, elle qui ne veut plus en sortir?