Le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe fait réagir

Marine le Pen dépose devant le Conseil d’Etat un recours en annulation pour que le drapeau européen soit retiré de l’Arc de Triomphe.

« Cette provocation offense ceux qui se sont battus pour la France » : Marine Le Pen « outrée » par le remplacement du drapeau français sous l’Arc de Triomphe.

Plusieurs candidats à l’élection présidentielle ont critiqué le choix du président de la République de retirer le drapeau français de la voûte de l’Arc de Triomphe, à l’occasion de l’inauguration de la présidence française relate BFM TV.

À l’occasion de l’inauguration de la présidence française de l’Union européenne, qui a débuté samedi 1er janvier 2022, le drapeau français a été momentanément retiré de la voûte de l’Arc de Triomphe au profit du drapeau étoilé de l’Union européenne.

Ce choix a suscité le courroux de plusieurs candidats à l’élection présidentielle, relate BFM TV. Dénonçant une « provocation offens[ant] ceux qui se sont battus pour la France », Marine Le Pen a demandé à Emmanuel Macron, sur Twitter, de rétablir le drapeau national.

« Je suis outrée que le drapeau français ait été remplacé par celui de l’Union européenne sous l’Arc de Triomphe, au-dessus de la tombe du soldat inconnu », a ajouté la candidate du Rassemblement national.

Leave a Reply
  1. Je ne comprends pas, les grandes guerres n’ont pas été faites pour construire leur Europe nazie justement? Alors qu’est-ce qui la dérange, elle qui ne veut plus en sortir?

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le présentateur de CNews : « Les Français sont anesthésiés… On s’est fait laver le cerveau »

« La raison finira par triompher »: Didier Raoult adresse ses vœux pour 2022