Pavel Durov, le fondateur et PDG de la messagerie chiffrée Telegram, a été interpellé vers 20h ce samedi soir à sa descente de son jet privé sur le tarmac de l’aéroport du Bourget. Âgé de 39 ans, ce franco-russe était accompagné de son garde du corps et d’une femme.
L’interpellation a été réalisée par les gendarmes de la GTA (Gendarmerie des transports aériens). Fiché au FPR (fichier des personnes recherchées), Pavel Durov arrivait tout droit d’Azerbaïdjan. Il avait au-dessus de la tête un mandat de recherche français émis par l’OFMIN de la direction nationale de la police judiciaire française, émis sur la base d’une enquête préliminaire.
Les enquêteurs de l’ONAF (Office national antifraude rattachée à la direction des douanes) lui ont notifié et l’ont placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge d’instruction ce samedi soir avant une possible mise en examen dimanche pour une multitude d’infractions : terrorisme, stupéfiants, complicité, escroquerie, blanchiment, recel, contenus pédocriminels…
The owner of Telegram, Pavel Durov, has just been arrested in France for failing to censor the truth on his application.
The EU regime is exposing nobody but themselves. pic.twitter.com/M0tPWIn4k7
— Tommy Robinson 🇬🇧 (@TRobinsonNewEra) August 24, 2024
« Pavel Durov finira en détention provisoire, c’est certain », commente un enquêteur auprès de TF1/LCI. « Sur sa plateforme, il laissait se commettre un nombre incalculable de délits et de crimes pour lesquels il ne fait rien pour modérer ou coopérer », analyse une source proche du dossier.
Sa détention provisoire à l’issue de sa mise en examen ne fait en effet aucun doute. Pavel Durov, milliardaire, dispose de moyens conséquents pour prendre la fuite et ses garanties de représentation ne vont guère convaincre les juges.
» des déviants de tous bords qui arrête un » leader » pour une multitude d’infractions : pédocriminels , stupéfiant , escroquerie , etc , etc , c’est l’hôpital qui se fout de la charité . A force de nous prendre pour des débiles , on finira par aller ailleurs . «
Nous sommes dirigés par des traîne patins au service de l’état profond !