La lettre du général Piquemal au général Lecointre

lettre du général piquemal à lecointre

La lettre du général Piquemal au général Lecointre : le Général Piquemal écrit au Général Lecointre: « Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d’un technocrate que d’un militaire. »

Extrait de la Lettre ouverte adressée au général d’armée François LECOINTRE Chef d’Etat-Major des Armées (CEMA)

Le vendredi 30 avril 2021

Mon général,

Vous êtes le Chef d’Etat Major des Armées et à ce titre votre premier devoir est de défendre et soutenir les militaires d’active ou retraités. Manifestement vous préférez la chasse aux sorcières.

Par votre discipline intellectuelle servile et sans faille, votre carriérisme consternant, votre soumission lamentable au pouvoir politique, vous faites le contraire et êtes prêt par complaisance et bassesse à couper la tête à tous vos pairs et vos Anciens. Lamentable !

Vous le savez, le devoir d’un chef digne de ce nom est de protéger ses subordonnés, ses frères d’armes, ses Anciens au lieu de les livrer en pâture à la vindicte d’un pouvoir politique aux abois.

Sans doute avez-vous peur de déplaire à la ministre des Armées que vous servez avec un zèle sans égal et un comportement de (carp….) !

Avec mon profond mépris.

Lire l’intégralité de la lettre sur place-armes.fr

Lire aussi : 40 % des militaires votent RN et 68 % des Français soutiennent la tribune des 20 généraux

Pr Didier Raoult: « Il faut se calmer et revenir sur terre… On ne peut pas faire appel à tous les chercheurs ratés pour essayer de se taper ceux qui ont réussi ! »

Manifestations du 1er Mai : La violente agression d’un pompier à Paris, en direct sur CNews