in

Le Haut Conseil à l’égalité hommes-femmes ne veut plus qu’on appelle Brigitte Macron par son nom.

Dans l’émission « C à vous » diffusée ce lundi 28 octobre sur France 4, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Laurent Gerra, et ce fut l’occasion pour le célèbre imitateur de revenir sur son remontage de bretelles en bonne et due forme pour avoir appelé la Première dame…. « Brigitte ».

Ce lundi 28 octobre, Anne-Elisabeth Lemoine recevait l’humoriste Laurent Gerra dans C à vous et il n’avait qu’une seule chose à la bouche : dire qu’il faisait bon rire ces derniers temps. Après avoir visionné des images de Michel Sardou en rogne contre la société actuelle, celui qui imite Johnny Hallyday à la perfection a fait une révélation étonnante à l’équipe.

L’humoriste et imitateur a expliqué qu’il avait reçu une remontrance pour s’être « moqué » de… Brigitte Macron. Le problème n’était pas tant la blague mais le fait qu’il l’appelle… « Brigitte » ! « Vous savez qu’on a le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes qui suit nos émissions pour voir si on ne va pas trop loin sur certaines réflexions. Ce qui est ridicule c’est qu’on a eu une remontrance car on a appelé la femme d’Emmanuel Macron, « Brigitte ». Mais elle a un prénom et elle s’appelle Brigitte… On ne va pas dire « Madame la première dame, » a-t-il raconté à une Anne-Elisabeth Lemoine stupéfaite.