in

Le krach boursier en 2020 est inévitable d’après ces analystes …

Les analystes avertissent qu’un krach boursier en 2020 est presque inévitable .

Les conditions du marché d’aujourd’hui sont similaires à celles de 1998, les analystes de Vanguard disent qu’il y a de fortes chances pour qu’un krach boursier se produit en 2020.

Ce fut une année exceptionnelle pour les marchés financiers. Mais alors qu’une nouvelle décennie se profile rapidement, les analystes deviennent nerveux à propos d’un éventuel krach boursier.

Le S&P 500 a augmenté de près de 30% depuis le début de l’année, et le Dow Jones a gagné 20% au cours des 12 derniers mois. 2019 c’est la meilleure année du marché boursier américain depuis 1997. Mais rien ne dure éternellement, et ce marché haussier se dirige certainement vers un atterrissage forcé.

Source: Yahoo Finance

Avertissement d’un krach boursier

Selon le directeur des investissements de Guggenheim Partners, Scott Minerd, la fin de ce glorieux marché haussier approche dangereusement. Il a déclaré que les politiques d’argent facile de la Fed au cours de la dernière année ont aidé à pomper les marchés de liquidités. Cela a créé un environnement comparable à celui de 1998, lorsqu’une correction de 45 jours a réduit de près de 20% le S&P 500.

Minerd a déclaré que la politique de la Fed a contribué à étendre l’expansion économique, mais qu’un krach boursier en 2020 est presque inévitable. Les conditions du marché d’aujourd’hui sont étrangement similaires à celles de 1998: des évaluations gonflées, des cours des actions en hausse et des investisseurs spéculatifs.

Minerd n’est pas le seul à sonner l’alarme. L’économiste lauréat du prix Nobel,Robert Shiller, a également averti qu’il y avait des «bulles partout» plus tôt cette année.

Joe Davis, chef de la stratégie d’investissement chez Vanguard,dit qu’il voit une probabilité de 50% d’un krach boursier en 2020. Davis dit qu’il y a trop de facteurs qui menacent d’éclater la bulle boursière dans l’année à venir. Le principal d’entre eux, dit-il, est la tension commerciale des USA avec la Chine.

Source: Federal Reserve

A NE PAS RATER : 

[VIDEO] “Le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus !”

Le monde est-il au bord d’une crise économique et financière majeure ?(S’ouvre dans un nouvel onglet)

Crise financière 2020 : que faire pour y survivre ?

Les 8 causes potentielles de la prochaine crise financière ..

L’économiste, Mark Zandi, a identifié 16 facteurs différents qui menacent de provoquer le krach boursier en 2020.

( Désolé c’est en anglais )

Source : ccn / Traduction : Les Moutons Rebelles