in

Le laboratoire Pfizer dit avoir développé un vaccin « efficace à 90 % » contre le Covid-19

Les laboratoires Pfizer et Biontech ont indiqué, après une analyse intermédiaire, que l’efficacité de leur vaccin contre le Covid-19 était de 90 %.

« Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19 », a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.

« Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19 », ajoute-t-il.

Sur la base de projections, les entreprises ont déclaré qu’elles prévoyaient de fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021. Dans une grande partie du monde, les taux d’infections au Covid-19 atteignent des niveaux records, les unités de soins intensifs des hôpitaux se remplissent et le nombre de morts ne cesse d’augmenter.

Les Bourses européennes se sont envolées dans la foulée de cette annonce. Vers midi, peu après l’annonce des laboratoires Pfizer et Biontech, les marchés européens étaient propulsés en forte hausse. La Bourse de Paris prenait 5,46 %, Francfort 5,56 %, Londres 5,05 % et Milan 5,48 %.

Pr Raoult : «Sanofi se fiche de l’hydroxychloroquine, Sanofi veut faire des vaccins l’année prochaine pas des cacahouètes»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0