Le capital-risque milliardaire Tim Draper a déclaré à BlockTV que dans les prochaines années, le bitcoin pourrait atteindre 250 000 dollars par pièce.
« 250 000 dollars signifient que le bitcoin aurait alors une part de marché d’environ 5% dans le monde monétaire et je pense que peut-être on sous-estime la puissance du bitcoin », a déclaré Tim aux hôtes de BlockTV.
Sa prédiction repose sur le principe que l’adoption de la monnaie numérique se répandra comme une traînée de poudre à travers le monde.
L’investisseur-milliardaire maintient ses prévisions pour le bitcoin depuis un certain temps, en qualifiant le bitcoin d ‘ »absolument solide » en 2018.
Bitcoin to hit $250,000 by 2022? @TimDraper thinks that is a conservative prediction.
"$250,000 means that bitcoin would then have about a 5% market share of the currency world and I think that may be understating the power of bitcoin."
Full interview: https://t.co/WbSaI04X9Y pic.twitter.com/n8OclGQxQl
— BLOCKTV (@BLOCKTVnews) September 13, 2019
La FIAT reste le moyen le plus simple pour le moment de payer des biens et des services. Selon Draper, la courbe d’adoption des pièces numériques en Argentine est la preuve que les habitants des pays dans lesquels les monnaies se sont effondrées se transforment en actifs numériques à la vitesse de la lumière. Il a dit qu’une fois que Bitcoin et d’autres pièces de monnaie alternatives deviendraient plus faciles à utiliser, ce serait le moment où la population mondiale commencerait la transition; il faudra peut-être aussi prendre quelques dévaluations supplémentaires des principales devises et / ou un ou deux autres crashs pour amener les gens vers les actifs numériques. C’est généralement en période de crise économique que les gens décident de protéger leur patrimoine, ou du moins ce qu’il en reste.
Les taux d’adoption ont grimpé en flèche en Argentine, au Venezuela et en Turquie au cours des dernières années, en raison de l’effondrement de leurs monnaies .
Le prix de l’or va augmenter, le krach devient inévitable
Draper a fait des remarques similaires lors de la Brightline Initiative organisée à Toronto en juin, Il a déclaré que la blockchain était l’avenir et avait déclenché d’autres technologies révolutionnaires: « Par exemple, la blockchain permet de créer un registre parfait. Elle garde une trace parfaite de l’argent. Elle pourrait également garder une trace parfaite des données. »
Il a même dit que le bitcoin est « une technologie magique qui nous permet d’avoir une monnaie mondiale fiable, qui n’est liée à aucune force politique ».
Lire aussi :
3 indicateurs clés suggèrent que le prix en Bitcoin est prêt pour un changement massif
Traduction de Zero Hedge