in

«Le monde a été créé par des Blancs pour des Blancs», lance le prince Harry

Le prince Harry et Meghan Markle se sont exprimés sur la question des discriminations raciales au Royaume-Uni, lors d’un entretien avec The Evening Standard. Le couple princier souligne la difficulté des Blancs à comprendre les discriminations raciales à l’encontre des minorités et dénonce l’existence d’un «racisme structurel».

Le prince Harry et Meghan Markle ont pointé du doigt les inégalités et les préjugés raciaux pouvant encore exister au Royaume-Uni, lors d’un entretien avec The Evening Standard.

Le prince Harry a insisté sur le rôle qu’avait joué son épouse dans sa prise de conscience sur le sujet, avouant ne pas être «au courant de tous les problèmes qu’il y avait au Royaume-Uni, mais aussi dans le monde».

Le petit-fils d’Élisabeth II a par ailleurs souligné les difficultés des Blancs à comprendre les discriminations dont souffrent les personnes de couleur, estimant que le monde avait été «créé pour des Blancs par des Blancs».

«Quand vous vous rendez dans un magasin avec votre enfant et que vous ne voyez que des poupées blanches, est-ce que vous vous demandez pourquoi il n’y a pas une seule poupée noire? […] C’est une situation que nous ne pouvons pas comprendre, car le monde a été créé par des Blancs pour des Blancs», a expliqué le prince Harry au quotidien britannique.

Le duc de Sussex a précisé qu’il ne s’agissait pas de «blâmer» mais seulement d’«apprendre» pour tenter d’améliorer la situation.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0