volcan Krakatoa
in

Le monstrueux volcan Krakatoa est entré en éruption [VIDEO]

L’activité sismique au sommet de la montagne a commencé tard vendredi soir et s’est poursuivie jusqu’à samedi matin, selon le Centre indonésien de volcanologie et d’atténuation des risques géologiques du ministère de l’Énergie et des Ressources minérales.

Le volcan a craché d’épais nuages ​​de cendres noires avec de la lave à au moins 657 mètres d’altitude, le ministère signalé, car il a émis une alerte de niveau orange.

VolcanoDiscovery.com, qui suit l’activité volcanique dans le monde, a estimé que Krakatoa (situé entre les îles de Java et de Sumatra dans la province indonésienne de Lampung) est entrée dans sa «phase éruptive la plus forte» depuis décembre 2018. A cette époque, une activité phréatomagmatique suit l’effondrement partiel du volcan a déclenché un tsunami qui a coûté la vie à plus de 400 personnes et déplacé plus de 40 000 personnes.

Alors que certains internautes se sont émerveillés des images époustouflantes des explosions nocturnes, d’autres ont exprimé leur inquiétude quant au fait que le spectacle fascinant pourrait mal se terminer pour ceux qui vivent à proximité.

https://twitter.com/vivien_hoch/status/1248879332992352256

Source