Le pape François a de nouveau laissé entendre dimanche qu’Israël utilisait des méthodes s’apparentant à du « terrorisme » à Gaza, déplorant la mort de deux chrétiennes réfugiées dans un complexe religieux attaqué par Tsahal.
Le pape a fait référence à une déclaration du Patriarcat latin de Jérusalem, l’autorité catholique en Terre Sainte, selon lequel un « tireur d’élite » des Forces de défense israéliennes (FDI) a tué deux femmes, une mère et sa fille, alors qu’elles se dirigeaient vers un couvent de religieuses situé dans l’enceinte de la paroisse de la Sainte Famille.
https://twitter.com/les_spectateurs/status/1736740300679184695
Selon le Patriarcat, sept autres personnes ont été blessées par balle alors qu’elles tentaient d’en protéger d’autres.
« Je continue de recevoir des nouvelles très graves et douloureuses de Gaza », a déclaré le pape François. « Des civils non armés sont la cible de bombardements et de tirs. Et cela s’est produit à l’intérieur même du complexe paroissial de la Sainte Famille, où il n’y a pas de terroristes, mais des familles, des enfants, des personnes malades ou handicapées, des religieuses. »
« Certains diraient : « C’est la guerre. C’est le terrorisme ». Oui, c’est la guerre. C’est le terrorisme », a-t-il ajouté.