in

Le pompier blessé, qui a insulté Macron, suspendu « à titre conservatoire »

Nicolas B. aurait commis « une faute grave » selon la hiérarchie. De son côté, il a décidé de porter plainte pour « violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

En quelques jours, Nicolas B. est devenu, à ses dépens, le symbole du mouvement de contestation des pompiers. Le cri de colère de ce soldat du feu de l’Essonne contre Emmanuel Macron, le 15 octobre en pleine manifestation, a été largement partagé sur les réseaux sociaux. Ce mardi 22 octobre, le pompier a été suspendu « à titre conservatoire », une information confirmée par son avocate Me Valentine Rebérioux. Est reprochée à Nicolas B. une « faute grave », qui a entraîné une « saisine sans délai du conseil de discipline ». La sanction « prendra effet à l’issue de [son] arrêt de travail », selon l’arrêté qui lui a été remis mardi matin. De son côté, il a décidé de porter plainte.

« Nicolas B. déplore évidemment cette sanction, mais il s’y attendait », souligne MRebérioux auprès de « l’Obs ». Le pompier et ses conseils entendent profiter de ce conseil de discipline pour rappeler les éléments de contexte du coup de gueule de celui-ci. « Il ne faut pas oublier que ces propos, Nicolas B. les a tenus en pleine manifestation, alors que les revendications des pompiers ne sont pas écoutées, et surtout, après qu’il a subi des violences » appuie l’avocate.

Sur la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le pompier en colère s’adressait face caméra après avoir été blessé, selon lui, par un tir « à bout portant » d’un CRS lors d’une manifestation à Paris le 15 octobre dernier. « Aujourd’hui, j’arrête ! Je suis pompier : c’est terminé ! Ça fait onze ans que je fais ce métier. C’est fini ! », crie-t-il, avant de lancer :« Macron, va te faire enculer ! J’arrête mon métier. Va ramasser les gens dans la rue tout seul, connard, va ! Ta police, elle me tire dessus ! »

https://twitter.com/leGneral2/status/1184157265483522048?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1184157265483522048&ref_url=https%3A%2F%2Flesmoutonsrebelles.com%2Fun-pompier-exprime-sa-colere-en-sadressant-au-president-macron-va-te-faire-enculer%2F

Via : L’obs