in

Le Pr Raoult répond aux résultats négatifs sur l’hydroxychloroquine: « Cette étude est foireuse. Ils n’ont même pas vu le moindre patient » [VIDEO]

Dans une vidéo postée sur Youtube, le professeur Didier Raoult a réagi à l’étude parue dans « The Lancet », qui suggère que la chloroquine et l’hydroxychloroquine «ne bénéficient pas aux patients du Covid-19». Les recherches ont été menées sur près de 15.000 malades.

Le Professeur Raoult a dénoncé « une étude foireuse faite avec les big data ».  « On a 4000 personnes qui sont passés entre nos mains, vous ne croyez pas que je vais changer d’avis parce qu’il y en a qui font du big data, qui est une espèce de fantaisie complètement délirante, qui prend des données dont on ne connaît pas la qualité ? », a-t-il continué. Et d’ajouter : « Qui se trompe : celui qui n’a pas vu les malades ou ceux qui ont examiné les malades ? Je ne vais pas changer de conviction parce que la réalité je la connais ».

« Vous verrez que cette étude est une analyse qui est faite sur les big data pas par les gens qui ont pris en charge les malades, mais par des gens qui ont analysé des données d’hôpitaux, etc. Les conclusions sont complètement différentes quand les gens ont vu les malades. Globalement, 9 fois sur 10, ils trouvent que l’hydroxychloroquine marche. Quand les gens n’ont pas vu les malades, à chaque fois, ils considèrent que ça ne marche pas. Il y a un problème d’analyse », a-t-il conclu. « A l’IHU, nous faisons confiance à la réalité, pas au big data mal maitrisé », a-t-il indiqué sur Twitter.

Une étude parue ce vendredi dans The Lancet suggère que la chloroquine et l’hydroxychloroquine «ne bénéficient pas aux patients du Covid-19», déclare dans un communiqué le Dr Mandeep Mehra, auteur principal de l’étude publiée dans la prestigieuse revue médicale. Ses recherches ont été menées sur près de 15.000 malades: il s’agit de la «première étude à large échelle» à montrer une «preuve statistique robuste» que ces traitements sont inefficaces, et même néfastes.

One Comment

  1. Pr Raoult sur un trip et très peu crédible. Du moins ici en Amérique. Vos études sont faits à la va comme je te pousse.

Loading…

0