in

Le Pr Raoult visé par une plainte à l’Ordre des médecins

L’infectiologue marseillais avait déjà été accusé par l’APHP, en juin dernier, de « faux témoignage » lors de son audition par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de la crise du coronavirus.

Une plainte de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) contre le professeur Didier Raoult a été déposée auprès du Conseil départemental de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, a appris franceinfo, mercredi 2 septembre, auprès de la Spilf, confirmant une information du Figaro.

Cette société savante regroupant plusieurs centaines de praticiens spécialistes en infectiologie reproche au très médiatique virologue plusieurs manquements au code de déontologie.

Dans un courrier au président de l’Assemblée nationale fin 26 juin, le directeur de l’AP-HP Martin Hirsch avait accusé Didier Raoult d’avoir énoncé un « faux témoignage » lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de la crise du coronavirus. Le professeur Didier Raoult avait par la suite déposé plainte contre le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris pour dénonciation calomnieuse.

Lire aussi :

Pr Raoult : « 30 à 40% des tests PCR qui sont positifs à l’extérieur de l’IHU et qui viennent se faire re-contrôler sont négatifs »

Didier Raoult: « Ce n’est pas un crime de donner de l’espoir »

Source