Le Premier ministre belge a annoncé des sanctions commerciales contre Israël

Selon le Premier ministre, dans ces circonstances, il est “difficile pour les pays européens de dire que nous continuerons à faire comme si de rien n’était”.

“Mais si la Belgique est seule à imposer ces sanctions, les itinéraires commerciaux vont simplement changer”, estime le Premier ministre. “C’est pourquoi nous discutons depuis quelques semaines avec d’autres pays européens de la manière d’aborder ce problème, sans pour autant le clamer haut et fort. L’Europe a conclu un traité d’association avec Israël, qui contient des conditions relatives aux droits de l’homme. Nous avons demandé à Josep Borell (le chef de la diplomatie européenne, NDLR) d’enquêter sur ce point.”

La Belgique milite pour mettre en place une interdiction de l’importation de produits en provenance des Territoires occupés par Israël, notamment les dattes et l’huile d’olive, a annoncé lundi Alexander De Croo dans Het Laatste Nieuws et l’émission de radio De Ochtend sur la VRT.

“Si j’étais étudiant aujourd’hui, il y a de fortes chances que j’aurais aussi fait entendre ma voix de protestati­on”

Alexander De Croo

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rima Hassan : « Où est la Palestine depuis 1948 ? Dans quel monde et déni vivez-vous Benjamin Duhamel ? »

Gabriel Attal au dîner du CRIF : « les leçons de morale, de certains bien au chaud, expliquer à la société israélienne qu’ils surréagissent »