Le président Macron se ridiculise en passant en revue les troupes à Berlin, Donald Tusk à la rescousse

Lors d’une réunion internationale à Berlin sur la situation en Ukraine, Emmanuel Macron s’est laissé emporter par son ego en passant en revue les troupes.

Vendredi 15 mars, au lendemain d’une interview donnée sur la guerre en Ukraine, notre cher président Emmanuel Macron, toujours prêt à enfiler son costume de chef de guerre, s’est rendu à Berlin pour une réunion avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre polonais Donald Tusk. L’objectif ? Afficher leur « unité » sur l’aide à l’Ukraine !

Mais que serait une rencontre internationale sans une petite touche d’humour involontaire de la part de notre président ? Alors qu’il passait en revue les troupes, le menton levé, le torse bombé et bras tendus le long du corps, Macron a une fois de plus laissé son ego prendre le dessus.

Marchant d’un pas décidé, notre vaillant chef d’État a continué sa route, visiblement plus intéressé par son propre reflet dans les vitrines que par ses homologues. Le Premier ministre polonais Donald Tusk, toujours prêt à rendre service, a gentiment tapoté le dos de l’homme d’État français distrait pour le ramener sur Terre. Les maladresses de Macron se succèdent : De Catherine Ringer à la revue des troupes à Berlin, nous avons un président en fin de course qui s’emmêle les pinceaux.

Cette scène, bien que cocasse, illustre une fois de plus la tendance de Macron à vouloir en faire trop, allant jusqu’à se ridiculiser. En attendant, nous ne pouvons que savourer ces moments de légèreté qui viennent égayer le paysage politique international.

5 Comments

Leave a Reply
  1. Un MEGALOMANE dont la place est plus en psychiatrie que sur la scène internationale …le problème : un ego démesuré et la folie des grandeurs qui vont nous conduire dans le mur … je le verrais bien dans le rôle de Funès dans folie des grandeurs mais comme chef d’état, non, il n’en a pas l’envergure ni l’équilibre que ce poste nécessite.

    • Désolé… L. de Funès avait bien plus de talent !!… 😉
      et nous sommes déjà dans le mur ! avec son  » quoi qu’il en coûte « , maintenant il ns en coûte 10 milliards d’économies pour 2024 sur des postes essentiels – et sûrement plus de 2025 à 2027 -, mais pas d’économies pour les riches et très riches, ni pour la guerre russo-ukrainienne ! Nous savons pour qui voter aux Européennes, pour aucune des droites, de la macronarde à l’extrême rn-fn !! — VIVE LES REBELLES INSOUMIS !!!!!!!!!!!!!!!! —

  2. Rebelles insoumis, certainement pas, crétinisme gauchiste, voyou et corrompu ! voter pour Melenchon, faut avoir de la merde dans les yeux et dans les oreilles !

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macron engage la France en guerre contre la Russie ?

La France est sur le pied de guerre sans savoir où cela va la mener