« Il nous faut un nouveau Chaplin qui prouvera que le cinéma n’est pas muet » face à la guerre en Ukraine, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, intervenant depuis Kiev dans un message vidéo lors de l’ouverture mardi soir du 75e Festival de Cannes.
« Nous allons continuer de nous battre, nous n’avons pas d’autre choix (…) Je suis persuadé que le ‘dictateur’ va perdre », a-t-il déclaré face au gratin du cinéma mondial, en référence au président russe Vladimir Poutine et au film de Charlie Chaplin.
Son apparition a suscité la surprise dans la salle et une ovation du public, a constaté une journaliste de l’AFP sur place. Pendant près de dix minutes, le président ukrainien a dénoncé la guerre que mène la Russie en Ukraine et appelé le monde du cinéma à ne pas se taire.
NOW – Ukraine’s Zelensky addresses Cannes Film Festival.pic.twitter.com/Rg4Nme9m4S
— Disclose.tv (@disclosetv) May 17, 2022
Ce charlot minable a reconnu ses pairs …
Il est partout cet homme-là, en Israel, à l’ONU, en Italie et maintenant à un festival du cinéma. Il a du se sentir chez lui vu qu’il est un acteur. La propagande s’insinue dans tous les domaines: politiques, culturels. Je rigole lorsqu’on parle de la propagande russe car on oublie que la propagande américaine est au même niveau!
Comment l’Europe peut soutenir un nazi comme lui , je me pose la question , honte à cette union européenne….